Soutenez nous

.

93% des soignants veulent suivre une formation médicale sur l’impact des violences subies par les femmes et les enfants en terme de santé.
Aidez-nous à déployer cette formation en contribuant à notre campagne de financement participatif.
Deux dons de 50 euros = un soignant formé = 1 000 femmes prises en charge par an.

FORUM NATIONAL FEMME, SANTÉ, HANDICAP, LE 12 OCTOBRE 2017

Ecoute, femmes, handicap, santé Crédit photo : @bedneyimages

L’association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » (FDFA) organise son 8ème forum national le jeudi 12 octobre à la Mairie du 20ème arrondissement de Paris.

80 % des femmes handicapées subissent des violences.
Le forum est l’occasion de mettre la lumière sur la question de la santé des femmes handicapées.

En matinée Perrine Millet interviendra en table ronde en compagnie d’Alexis Karacostas, psychiatre et praticien hospitalier sur le thème de « Remettre la/le patient.e au centre du soin »

Tout au long de cette journée, des usagères et usagers de la santé en situation de handicap  s’exprimeront et débattront  sur leur rapport à la santé et aux soins.
Soulignons que Maudy piot, Présidente et fondatrice de l’association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir », intervient dans le nouveau diplôme médical : Prise en charge des violences faites aux femmes, vers la bientraitance pour dénoncer ces violences et demander aux professionnels de santé de soutenir la parole de ces femmes handicapées victimes.

Le forum est gratuit mais il faut s’inscrire pour pouvoir participer. Vous pouvez accéder au formulaire d’inscription ici

 

 

Crédit photo : @bedneyimages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Témoignages de femmes