ACTU sur … Anne Evrard, intervenante dans notre DIU

Anne Evrard

Anne Evrard est membre active du Ciane, le Collectif Inter Associatif Autour de la Naissance.

Elle est impliquée depuis sa création dans l’association Bien Naître Lyon (la page Facebook ici), qui représente les usagers et usagères dans de multiples instances (réseau de périnatalité Aurore, Fédération Française des réseaux en périnatalité…).

En outre, elle intervient  dans le Diplôme Inter Universitaire, Former les soignants face aux violences faites aux femmes sur :

– une analyse de la violence obstétricale : quelques histoires vraies

– les maltraitances liées aux soins – le point de vue des usagères

 

 

Dossier CIANE (Collectif Inter associatif Autour de la Naissance) : violences obstétricales: comprendre, prévenir, réparer.

« La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes a commandé un rapport au Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes pour faire la lumière sur le phénomène des violences obstétricales. Le Haut Conseil a débuté ses auditions. Le  Ciane se saisit de cette actualité et propose des pistes pour lutter contre ces maltraitances. » …voici comment débute l’article publié le 17/11/2017 pour annoncer leur travail autour des Violences obstétricales.

Vous pouvez vous rendre sur le site du CIANE pour en savoir plus ici et prendre connaissance du dossier de presse officiel en cliquant sur l’image ci contre de ce très complet document.

Et voila l’infographie très claire et bien élaborée du CIANE pour expliquer ce dossier :

préconisations Ciane contre VO 102017jb

Publié par Un maillon manquant

Laisser un commentaire

Please copy the string 6qRMJ2 to the field below: