Réaction du Pr Henrion sur le Kit de mobilisation des soignants
Publié le12 février 2021
Courant 2020, un maillon manquant a réalisé un kit d’action de mobilisation des soignants pour les inviter à se former sur les conséquences des violences à l’encontre des femmes et des enfants sur leur santé et singulièrement sur leur santé sexuelle et reproductive.
Voici la réaction du Pr Roger Henrion suite à la visualisation du contenu de ce coffret :
Chère Consœur,
Je vous remercie de vos vœux. J’ai lu attentivement les documents que vous avez eu l’obligeance de m’adresser et visionné à deux reprises la vidéo.
Je n’ai pas de critique à formuler, excepté le qualificatif utilisé pour qualifier mon humilité: grande aurait probablement suffi.
Je vous réitère mes félicitations pour avoir eu le courage et la ténacité de mener à bien la création de ce certificat.
Tous mes souhaits de réussite malgré les circonstances particulièrement pénibles.
Bien cordialement.
Pr.Roger Henrion
Courant 2020, un maillon manquant a réalisé un kit d'action de mobilisation des soignants pour les inviter à se former sur les conséquences des violences à l’encontre des femmes et des enfants sur leur santé et singulièrement sur leur santé sexuelle et …
Le Bec : Le Journal numérique de la Vallée de la Drôme A Die, Perrine Millet a créé l'association "Un maillon manquant" pour créer un diplôme universitaire et former les soignants à repérer et accompagner les personnes victimes de violences. La deuxième …
Le 06/02/2020 est quasi une date historique : l’enseignement portant sur la « pandémie mondiale « OMS 2013 que représente les violences faites aux femmes, a été introduit pour la première fois en formation initiale des étudiant.e.s en médecine à Paris. …
Un pod cast enregistré en décembre 2019 à la fin de la première session du DIU, deuxième promotion d'apprenant.e.s. Y est déroulé une partie du cheminement qui a donné naissance à ce diplôme unique en France . Merci aux deux professeur.e.s Pre Hoffmann …
LE GRAND TÉMOIN DE LA SEMAINE | La Dioise Perrine Millet, une gynécologue-obstétricienne engagée. Violences faites aux femmes : « Un problème de santé publique »…
Laisser un commentaire